Un petit tour dans la mode...

C'est quoi le style ?

Je me posais une question récemment, une question toute bête hein, mais j'aurais besoin de vos avis... Voilà, "C'est quoi le style ?" (je sais, j'ai des préoccupations passionantes...)

Mais qu'est-ce qui rend quelqu'un stylé(e) ? Qu'est-ce qui le rend à part, qu'est-ce qui fait qu'on le reconnaît dans le rue ? 

 

 

Coline, connue grâce à son blog http://etpourquoipascoline.fr/ , a pour moi du style. Parce qu'elle est toujours rock, sexy et classe en portant des choses que je trouve au premier abord immondes (comme des Uggs, un jean flare, des ballerines avec une bride...). Elle reste dans la même ligne rock'n'glam en portant des choses très différentes, et elle me fournit toujours énormément d'idées. 

 

 

Marilyn Monroe est pour moi plus une icône qu'un style, mais au fond une icône n'a-t-elle pas toujours du style ? Mais je trouve mon modèle plus dans sa façon d'être, de bouger, de parler, dans la grâce de ses mouvements, que dans ses tenues... car on a rarement des photos de Marilyn "au naturel", pas trop maquillée et sans robe de soirée. Mais sa blondeur, sa fausse candeur, sa grâce m'inspirent énormément (même si je saurais jamais les reproduire ;) )

 

 

Et Taylor Momsen, quoi qu'on dise sur elle, je trouve qu'elle a du style ! Elle sait ce qu'elle veut, elle l'obtient, et j'aime cette idée de se chercher, de ne pas toujours se trouver d'un coup, ce mélange de rock trash et de naïveté... Sur cette tenue, malgré les bottes à talons, le minishort, le tee-shirt trop court, elle porte une grande chemise de mec bleu et elle a l'air résolument cool ! C'est pour ça que je n'ai pas choisi des photos de soirée, où tout est travaillé ; là c'est plus spontané, plus vrai.

 

 

Joan Jett, pour le côté rock'n'roll tellement assumé que c'est plus de l'assurance, c'est de la classe. Savoir qui on est à ce point, c'est destabilisant... et génial. Enfin, je trouve ! Pas vous ?

 

 

Donc voilà... On s'en aperçoit assez bien, mes modèles de style sont tous assez contradictoires... Entre TayMom que j'aime car elle se cherche, et Joan Jett que j'admire car elle sait qui elle est, il y a un monde ! Pareil entre Coline et Marilyn Monroe... Nous rassemblons ici la plus grande star de cinéma suicidaire que le monde ait jamais connu, une blogueuse mode, une jeune rockeuse qui ne sait pas trop où elle en est et une ancienne rock'n'roll qui a connu Cherry Bomb et a créé un tube universel. Bon, et vous, c'est qui vos icônes mode ? ;)



23/03/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour